Le CDI

Découvrez ici les actualités du centre de documentation et d’information du collège ainsi que le lien vers le site internet du C.D.I

Pour suivre toutes les actualités, rdv sur le site du CDI  :

• Le collège fête la semaine de la presse et des médias

La semaine de la presse et des médias est l’occasion de découvrir la manière dont fonctionnent les journaux, la chaine de l’information ou encore les différents métiers du journalisme. Elle est célébrée dans tous les collèges de France.
    Cette année, Mme Honoré présente au CDI une sélection d’ouvrages pour (...)

• Les élèves fêtent Noel au CDI !

Les vacances de Noël approchent et avec elles les cadeaux et bons repas tant attendus. Au CDI, on fête Noël tous les ans en décorant le sapin au son de "vive le vent" !
    Merci aux élèves qui participé aux décorations et ont contribué à introduire un brin de la magie de Noël parmi les livres du (...)

• Les élèves d’UPE2A se mobilisent pour les droits des enfants au CDI

Les élèves d’UPE2A sont fiers de présenter leurs affiches sur les droits des enfants dans le cadre d’une exposition au CDI jusqu’au 17 décembre prochain.
    Accompagnés de Mme Vermogen (professeure de français langue seconde) et Mme Honoré (professeure-documentaliste), ils ont étudié les différents droits (...)

• Quand bonne humeur et créativité sont au RDV au CDI !

Le midi au CDI pour les élèves, c’est souvent synonyme de lecture ou de discussions à voix basse, confortablement lovés dans les fauteuils ou les poufs du CDI mais c’est aussi un lieu qui inspire des artistes en herbe...
    Un petit groupe d’élèves se réunit régulièrement pour créer des marques-pages (...)

• De l’art au CDI

Venez découvrir au CDI la superbe fresque murale réalisée par Mme Sanchez, la professeure d’Arts Plastiques, dans le cadre de l’atelier mangas.
    Les élèves de l’atelier ont visionné Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki l’année dernière et ont ensuite selectionné une image du film pour servir de modèle à (...)